Jour 1

Bonsoir à tous.

Après une nuit de voyage relativement paisible, nous sommes arrivés à Chiesa ce matin aux alentours de 9h.

Nous avons pris un délicieux petit déjeuner, puis nous nous sommes installés dans nos chambres.

Nous occupons 3 hôtels : l’un est réservé aux élèves de 1ère et 2ème année, le second aux élèves de 3ème et 4ème année, et le dernier héberge les 5èmes et les rhétos.

Après un repas de midi pris à l’hôtel, nous nous sommes équipés : casque, skis et bâtons pour tous! Les premiers cours de ski se sont déroulés sous un soleil radieux : l’occasion pour certains de découvrir les joies de la glisse, et pour d’autres de se remettre en piste! Les professeurs de l’école de ski sont déjà ravis de nos progrès.

Ce soir, nous irons nous coucher tôt car de nombreuses aventures nous attendent demain.

Bonne soirée à tous

Jour 2

Bonjour les parents!

Nous avons passé une très bonne nuit hier soir, et ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt, afin de pouvoir profiter d’une belle matinée ensoleillée .

Tout le monde a bien skié, puis nous avons mangé en altitude : c’était bien sympathique.

Après-midi nous avons à nouveau profité des plaisirs de la glisse sous un ciel plus couvert et en fin de journée, la neige s’est mise à tomber, ce qui annonce des conditions de ski optimales pour demain.

L’ambiance est au rendez-vous, comme vous pouvez sans doute le constater sur les photos. Les professeurs nous ont réservé une petite surprise pour ce soir… promis : on vous raconte tout demain! En résumé : ne vous inquiétez pas pour nous, car on s’éclate!

Bonne soirée

Jour 3

Bonsoir à toutes et tous .

Nous avions promis de vous révéler la surprise d’hier soir : elle a malheureusement dû être annulée en raison des conditions climatiques.

Il était prévu que les petits fassent de la luge et que les grands se rendent à la patinoire, mais lorsque nous sommes sortis après le repas, « il pleuvait comme vache qui pisse » pour reprendre une expression bien liégeoise .

Nous n’avons pas tout perdu, car grâce à cela ce matin nous avons skié dans une neige incroyable .

Ce midi nous avons tous mangé en altitude avant de reprendre les cours de ski, toujours sous un beau soleil. Certains ont d’ailleurs pris des couleurs (et de belles marques blanches de lunettes solaires ).

Ce soir, nous nous rendons à la pizzeria : miam miam .

Buon appetito y buona serata

Jour 4

Bonsoir les parents!

Hier nous nous sommes régalés à la pizzeria : nous avions droit à des morceaux de pizzas à volonté, certains en ont bien profité .

Ce matin nous avons fait une randonnée à Caspoggio, durant laquelle nos guides nous ont donné quelques informations sur la faune et la flore. Ils nous ont également fait part de quelques légendes du coin : c’était très divertissant.

Nous avons ensuite profité d’un barbecue sous un soleil radieux, avant de prendre la direction des pistes pour une après-midi de glisse!

Ce soir, nous reprenons notre matériel pour une descente aux flambeaux. Cela risque d’être à nouveau un souvenir mémorable.

Alors merci déjà, les parents, de nous avoir offert ce magnifique séjour. Nous aurons beaucoup de choses à vous raconter dimanche matin.

Bonne soirée et à demain

Nous voici de retour après une magnifique semaine.

Merci à tous les parents de nous avoir confié vos enfants.

Monsieur Emonts remercie également chaleureusement ses accompagnateurs sans lesquels ce voyage n’aurait pas pu avoir lieu.

Enfin, merci aux élèves pour leur bonne humeur, leur respect des consignes, leur enthousiasme et leur dynamisme.

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

Jour 5